Apprendre à coder - Outils et ressources (en français) 3/4

La Code Week 2016 est finie mais rien ne nous empêche de continuer à coder ! Bien au contraire, de très nombreuses ressources sont encore disponibles :

ScratchJr

alt

ScratchJr est un langage informatique permettant d’initier à la programmation les enfants de 5 ans et plus en leur proposant de créer eux-mêmes des histoires et jeux interactifs. Les enfants combinent des blocs de code graphique pour faire avancer leurs personnages, les faire sauter, danser ou chanter. Ils peuvent modifier leurs personnages dans l’éditeur Paint, ajouter leurs propres voix ou autres sons et même intégrer leurs propres photos puis utiliser les blocs de programmation pour leur donner vie. Pour qui ? Enfants.

Silent Teacher

alt

Petit jeu minimaliste où, sans aucune explication, un néophyte va pouvoir découvrir pour la première fois à quoi ressemble la programmation, et ses concepts clé. Une série de questions, d'abord simples puis de plus en plus difficiles, le guident pour qu'il devine essais / erreur les règles de ce drôle de langage.
Pour qui ? Enfants - Ado - Adulte

Utopian Architect

alt

Utopian Architect est un outil ludique et créatif d'apprentissage de la programmation informatique avec lequel vous programmez un petit robot constructeur volant, qui peut se déplacer et lâcher des blocs carrés de divers matériaux (sable, brique, verre, bois...), afin de réaliser des bâtiments de votre choix. Pour qui ? 7 à 10 ans - Adulte

Retrouvez l'ensemble des ressources ici.

Code Week France I Code Week Europe I Facebook : https://www.facebook.com/CodeWeekFrance/ I Twitter : @codeWeekEU