Tour de Code Week France : la Médiathèque de Suresnes

La Médiathèque de Suresnes (Hauts-de-Seine, 92) participe de nouveau à la Code Week cette année. Son équipe nous en dit plus sur ses activités et son souhait de prendre part à la Code Week.

Dans quelle mesure participer à la Code Week est important pour la Médiathèque de Suresnes et sa communauté ?

La Médiathèque de Suresnes : La Médiathèque s’est engagée dès 2014 à promouvoir la programmation créative auprès des jeunes publics. Interpellés par le message de Nelly Kroes à l’époque sur l’importance de développer cet apprentissage. Nous avons rejoint la Code Week. Pour cette première édition nous nous étions rapprochés des Voyageurs du Code qui nous avaient accompagnés dans la guidance de cet atelier. Notre participation à cette Code Week et son succès auprès du jeune public a été l’élément déclencheur d’une action dans la durée. Chaque année, nous proposons depuis lors plusieurs évènements pour la découverte de la programmation sur un mode ludique.

Quelles activités proposez-vous et à qui s'adressent-elles ?

La Médiathèque de Suresnes : Cette année nous proposons un atelier avec la réalisation d’un projet scratch à partir de 3 modèles de difficultés différentes s’adressant à un jeune public (8-12 ans).

Que vous inspire le thème de cette année "Programmation et créativité" ?

La Médiathèque de Suresnes : Comme tout langage le code est un moyen d’expression de la créativité ! Durant cet atelier, les jeunes, une fois la structure comprise, pourront s’affranchir du modèle pour l’enrichir à leur guise.

La Médiathèque de Suresnes

alt